BSB PARTENAIRE DES RENCONTRES DU DÉVELOPPEMENT DURABLE - Burgundy School Of Business

BSB PARTENAIRE DES RENCONTRES DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

– Du 22 au 29 septembre –

Fidèles à notre engagement responsable, nous sommes fiers d’être partenaire et d’accueillir les Rencontres du Développement Durable.

Organisées du 22 au 29 septembre à travers la France, ces Rencontres seront une occasion pour les citoyens de débattre avec tous les décideurs et experts de la transition écologique et solidaire. En mettant au cœur du débat les trois piliers du développement durable – les problématiques environnementales, sociales et économiques – l’Institut Open Diplomacy  qui initie ce projet entend faire avancer les réflexions sur cette thématique urgente et importante.

Les Rencontres du Développement Durable, placées sous le haut patronage du président de la République, monsieur Emmanuel Macron, se dérouleront en live depuis le site des Rencontres :

  • Le 22 Septembre, pour Transformer le capitalisme, avec le ministre Bruno Le Maire et Muhammad Yunus (Prix Nobel),
  • Le 23 Septembre, pour Partager la Terre, en présence de la ministre Barbara Pompili et Youba Sokona (Vice-président du GIEC),
  • Le 24 Septembre, pour Accéder au bien-être, autour de Ségolène Royal et Guy Ryder (Directeur général de l’OIT),
  • Le 25 Septembre, pour Agir à temps, avec Frans Timmermans et Alain Le Roy (ancien Secrétaire général adjoint de l’ONU),
  • Le 26 Septembre, pour Construire l’Europe de l’écologie, autour de Claire Waysand (Directrice générale d’Engie) et Manon Aubry,
  • Le 28 Septembre, pour Recycler l’économie, avec Emmanuel Grenier (Président de Cdiscount) et la ministre Olivia Grégoire,
  • Et le 29 Septembre, pour Conduire une transition juste, en présence de la ministre Sarah El Haïry et Joseph Stiglitz (Prix Nobel) !

Pensez à vous inscrire même si les débats sont en ligne car avec « Reforest’Action« , une inscription = un arbre replanté en Tanzanie!

Le programme complet est sur le site des #RDD2020. Vous pourrez également vous y inscrire librement car l’événement est gratuit et ouvert à tous.