Nous rencontrer Nous contacter! Nos brochures Agenda

CENTER FOR ARTS & CULTURAL MANAGEMENT

Le centre pour le management des arts et de la culture regroupe au coeur de BSB tous les talents investis dans un management culturel sans cesse amélioré.

Enseignants, chercheurs, professionnels, institutionnels, entrepreneurs et bien sûr étudiants, tous se retrouvent au sein du CACM pour apprendre, découvrir et entreprendre dans les industries culturelles et créatives, participant au rayonnement international du secteur.

Lieu d’échanges et d’ouverture, le CACM est une passerelle où toutes les composantes du secteur culturel se retrouvent pour penser les évolutions structurelles du secteur, la pertinence de ses modèles organisationnels et l’évolution de ses méthodes d’apprentissage.

LE Mastère Spécialisé Management des Entreprises Culturelles et Industries Créatives - MECIC

Le MS MECIC forme des étudiants Bac+4, Bac+5 ainsi que des professionnels en reconversion au service des créateurs et de leurs oeuvres pour les soutenir dans les phases de financement, de production, de diffusion et de médiation. Les interventions de professionnels du secteur représentent une grande part des heures de cours.

Formation dispensée en français dans notre site parisien, le MS MECIC a une vocation française et européenne.

Plus d'infos sur le MECIC

LE MSC Arts & Cultural Management

Le MSc ACM forme des étudiants Bac+4, Bac+5 au management culturel par le biais de modules menés par des professeurs du groupe BSB, des professeurs invités, de partenaires académiques internationaux et des professionnels du secteur. 
L'accent est mis sur l'entrepreneuriat dans le secteur culturel et créatif et l'ingénierie de projets culturels. 

Formation dispensée en anglais sur le campus de Dijon, Le MSc ACM a une vocation européenne et internationale.

Opens internal link in current windowPlus d'infos sur le MSc ACM

LE PARCOURS CULTURE EN MASTER GRANDE ÉCOLE

Les étudiants de première et deuxième année de Master Grande École, ont la possibilité de suivre un parcours de découverte du secteur culturel, de son fonctionnement et de ses débouchés professionnels sur 20 heures en première année et 100 heures en deuxième année. Ils font également l’objet d’un pré-accompagnement sur leur futur projet professionnel dans le secteur culturel.

Option dispensée en français et en anglais sur le campus de Dijon.

Newsletter