Une Grande École de Management est nécessairement un marqueur fort de son territoire. Grâce à BSB, notre région accueille des étudiants de toutes les nationalités et leur propose des formations d’excellence, qu’elles soient généralistes ou spécialisées.
Nombreux sont ceux qui s’impliquent aux côtés de notre école pour favoriser son développement et son rayonnement. Ils trouvent aujourd’hui, grâce à la Fondation, une structure qui fédère leurs efforts, avec pour vocation le développement de l’école et le soutien aux étudiants les plus démunis.
La Fondation BSB répond à deux objectifs clairs et cohérents : promouvoir l’excellence pédagogique et favoriser son accès au plus grand nombre. Cette solidarité et cette exigence sont au cœur des valeurs de notre fondation dans lesquelles, naturellement, nous espérons vous retrouver. 

Bruno Duchesne

Président de la Fondation BSB

En tant que Grande École de Management, notre mission prioritaire est d’offrir à tous ceux qui en ont le talent une formation d’excellence. Pour leur permettre de se révéler professionnellement et de se réaliser en tant qu’adultes responsables, notre École continue à miser sur un modèle fondé sur la qualité de l’accompagnement et sur un encadrement de haut niveau. Un modèle de formation rare et de plus en plus en rupture avec les logiques d’optimisation budgétaires qui, dans le contexte de crise actuel, n’est plus accessible aux étudiants les plus démunis et pourtant méritants. Pour réparer cette injustice sociale et donner leur chance à tous les talents d’accéder à un enseignement d’excellence, notre École lance sa Fondation. Véritable outil stratégique au service du développement de l’École, elle permettra notamment de fédérer notre communauté de diplômés et d’associer chacun d’entre eux à cette grande ambition d’ouverture et de solidarité. Ensemble, nous défendrons l’idée d’une excellence accessible à tous les talents. En faisant un don, rejoignez la Fondation BSB !

Stéphan Bourcieu

Directeur Général Burgundy School of Business

La mixité sociale est devenue une réalité au sein des Grandes Écoles. À BSB, nous considérons comme notre devoir, d’aider chaque année nos étudiants qui ont le plus de mal à financer leurs études. Plus de 30 % de nos étudiants sont boursiers, et près de 70 % exercent une activité salariée en parallèle de leurs cours pour financer leurs études. Des initiatives naissent de nos élèves eux-mêmes comme la toute jeune banque alimentaire « Solidaresto ». Mais est-ce suffisant ?

Une nouvelle étape est franchie avec la Fondation BSB placée sous l’égide de la Fondation de France. Ce « véhicule fiscal » va nous offrir la possibilité de collecter auprès des particuliers et des entreprises des fonds permettant d’allouer des bourses d’études, voire tout simplement d’aider ponctuellement les étudiants victimes « d’accidents de la vie ».

Nathalie Huet

Directrice Entreprises & Carrières

collectés depuis la création en 2014

donateurs depuis la création en 2014

entreprises mécènes

bourses attribuées depuis 2015