Nous rencontrer Nous contacter Nos Brochures Agenda concours

Étudiants internationaux

Le système français des Grandes Écoles

L’enseignement supérieur français possède une particularité unique au monde. L’essentiel des formations supérieures en ingénierie et en management est dispensé par les Grandes Écoles.

Les Grandes Écoles sont des institutions de taille moyenne (1500 à 8000 élèves) alliant sélectivité du recrutement de leurs élèves, excellence académique et grande proximité avec les entreprises. Elles sont habilitées par le ministère français de l’éducation nationale à délivrer le grade de master conformément aux standards internationaux.

La France compte actuellement 38 Grandes Écoles de management et 155 écoles d’ingénieurs regroupées au sein de la Conférence des Grandes Écoles*.

BSB appartient depuis 1986 à cette prestigieuse association.

*La Conférence des grandes écoles est une association (loi 1901) de grandes écoles d'ingénieurs, de management et de haut enseignement multiple ou spécifique, toutes reconnues par l'Etat, délivrant un diplôme sanctionnant au moins cinq années d'études après le baccalauréat et conférant le grade de master.

L'admission à la CGE se fait sur des critères particulièrement exigeants portant à la fois sur la structure, les modalités de recrutement, les approches pédagogiques et l'accompagnement des étudiants dans les établissements.

Newsletter