Semestre à l'étranger - MGE

Les parcours internationaux

Des parcours internationaux "à la carte"

Trois possibilités de parcours internationaux sont prévues dans votre cursus à l'ESC Dijon:

  1. Le minimum obligatoire : un semestre d'études en gestion au sein d'une université partenaire du Burgundy School of Business. 
    Pour les élèves entrés sur le Master Grande École en 1ère année, le semestre d'études peut s'effectuer en 2ème année (semestres 3 ou 4), en année césure (automne ou printemps) ou en 3ème année (semestre 5). Pour les élèves AST2, le départ peut se faire au printemps de leur année d’intégration (S4), sur un semestre d’une année césure (automne ou printemps) ou sur leur année de master 2 (S5 ou S6).
  2. Pour renforcer l’expérience internationale : un ou des stages en entreprise à l'international (se renseigner auprès du Service des Stages)
  3. Pour se préparer à une carrière internationale, un Double Diplôme de niveau master réalisé dans une université partenaire fera la différence auprès des entreprises.

    Veuillez noter que la liste des universités partenaires du Burgundy School of Business ci-dessous est la liste globale des établissements où nos élèves peuvent partir en échange en semestre d'études. Des filtres vous permettront d'identifier rapidement quels établissements peuvent vous accueillir aux différents semestres (S3, S4,césure automne, césure printemps,
     S5 ou S6). En effet, toutes ne sont pas ouvertes aux mêmes semestres.

Toutes les informations relatives aux parcours internationaux sont disponibles sur l'intranet de l'ESC.