Actualités
11/10/2011

Lancement réussi pour le Master of Arts in Food, Wine and Culture


Un nouveau diplôme joint pour l’Alliance avec Oxford Brookes University

logos the alliance et ESC - La description longue est à la suite de l'image
logo the alliance for your future - Burgundy School of Business - Burgundy school of business dijon paris - chambre de commerce et d'industrie de côte d'or et Oxford Brookes University - business school - the alliance for your future

Après le Bachelor Marketing & Business l’an dernier, le Burgundy School of Business lance en cette rentrée un nouveau programme joint dans le cadre de son Alliance stratégique globale avec la business school Oxford Brookes University : un Master of Arts (MA) in Food, Wine & Culture, formation post-diplôme unique dispensée majoritairement à Oxford qui se place au cœur des expertises croisées des deux institutions, le management du tourisme et de la gastronomie (Oxford) et le management du vin (Dijon).

Après deux ans de contrôles qualité toujours complexes pour monter un programme bi-national, le MA in Food, Wine & Culture a été lancé le 22 septembre 2011 à Oxford. Il accueille une demi-douzaine d’étudiants internationaux, d’origines anglaise, russe, grecque et indienne, parmi lesquels quatre sont en full-time et deux en part-time. Dispensé sur 12 mois, il se compose de huit modules dont deux ont lieu à Dijon, quatre à Oxford, les deux derniers étant partagés.

Cette formation, qui délivre un diplômé joint, représente un pont supplémentaire au sein de l’Alliance entre le Burgundy School of Business et Oxford Brookes University, qui se construit et se consolide sans cesse depuis 2007. Ce nouveau modèle de Business School européenne se développe en effet en multipliant les « points d’accroche » (enseignement, recherche, relations internationales, liens avec les entreprises, gouvernance, échanges d’étudiants et de professeurs, etc.) et en rapprochant les domaines d’activités de chacune des écoles.

Contrairement à certaines idées reçues, le tourisme, la gastronomie et le vin sont de vrais sujets d’expertise et des thèmes de recherche sérieux ! Dans ces domaines, les deux écoles sont en pointe au niveau mondial. Avec l’Oxford School of Hospitality Management et l’institut Gastronomica, Oxford Brookes University est un leader à l’international en management du tourisme, de l’hôtellerie et de la gastronomie, proposant des programmes académiques de tous niveaux avec une très bonne intégration au monde professionnel, et de la recherche performante.

De son côté, avec l’Institut du Management du Vin (IMV), porté notamment par deux Mastères Spécialisés et un MSc, le Burgundy School of Business est un expert international de premier plan en enseignement, recherche et entrepreneuriat dans le secteur du vin. En mettant en phase le rayonnement académique et pédagogique d’Oxford Brookes et de l’IMV avec celui incomparable des vins de Bourgogne dans le monde, le MA in Food, Wine & Culture doit rapidement devenir un programme de référence.

A lire également sur le même sujet :