Actualités
11/10/2011

Yacine donne le coup d’envoi de « The ESC LOL Tour »


Lundi 17 octobre à 20h en Amphi Louis

humoriste Yacine au micro

La première édition de « The ESC LOL Tour » est lancée le 17 octobre avec la venue de l’humoriste Yacine à l’ESC Dijon. Découvert au sein du Jamel Comedy Club, il proposera un show de plus d’une heure le lundi 17 octobre à 20h en Amphi Louis. Les élèves de l’ESC Dijon pour y assister pour la modeste participation de 10 euros avec une formule « Hot Box + Red Bull » offerte avant le spectacle.

« The ESC LOL Tour » est un festival d’humour unique en France, organisé par le Bureau des Arts de l’école bourguignonne et soutenu par « Juste Pour Rire », qui se déroule jusqu’au 14 décembre sur les campus d’une dizaine d’écoles de management françaises. Trois artistes parmi des meilleurs talents humoristiques de la nouvelle génération (Mustapha El Atrassi, Baptiste Lecaplain et Yacine) viennent proposer une quinzaine de shows à prix raisonnable, tandis que des étudiants présélectionnés assurent les premières parties avec l’espoir de devenir « L’étudiant le plus drôle de France » sur la scène mythique du Casino de Paris le 7 Janvier 2012, pour la soirée de clôture du festival.

Le Comte de Bouderbala, Max Boublil et Arnaud Tsamère, nouvelles stars de l’humour français, sont annoncés en têtes d’affiche de cette soirée d’exception du 7 janvier. Cette programmation de choix devrait être complétée par des valeurs montantes du stand-up, telles Walter, Bérangère Krief, Kheiron, Vérino et Shirley. Deux heures de show au cours desquelles les étudiants les plus talentueux se produiront donc également, avec comme objectif de devenir « L’étudiant le plus drôle de France ». Ce titre sera décerné par un jury composé de professionnels du spectacle.

Avec le succès de cette première édition, le festival a l’ambition, à terme, de s’imposer comme un rendez-vous étudiant incontournable d’envergure nationale. Et de connaitre par exemple un destin comparable à ceux du 4L Trophy ou de la Coupe Croisière EDHEC, dont l’engouement ne se dément pas d’année en année.

Toutes les infos sont sur escloltour.com et facebook.com/escloltour