Actualités
18/10/2011

« Que faire après le Bac ? La réponse des Écoles de Management »


Conférence de Bruno Magliulo, Inspecteur d’académie honoraire, le samedi 5 novembre 2011 à 10h

Bachelor - La description longue est à la suite de l'image
Que ferez-vous après le Bac ?
  • Études courtes ou études longues ?
  • Bachelor ou Master Grande École ?
  • Études Internationales ?

Le Burgundy School of Business a le plaisir d’accueillir le 5 novembre l’Inspecteur d’académie honoraire Bruno Magliulo, spécialiste dans le domaine de l’orientation, auteur de nombreux ouvrages dédiés au sujet et animateur du blog spécialisé http://conseilsdeclasse.letudiant.fr.

Il propose une conférence intitulée « Que faire après le Bac ? La réponse des Écoles de Management », au cours de laquelle il répondra à trois questions que se posent les élèves de classe terminale confrontés à leurs choix de poursuite d’études dans le supérieur :

  • Études courtes ou études longues ?
  • Bachelor ou Master Grande École ?
  • Études Internationales ?

Le bon choix d’études supérieures est au carrefour de ces trois réponses. Chacun aura l’occasion de découvrir la meilleure option s’offrant à lui.

Parmi ces options : des études supérieures commerciales courtes, à recrutement niveau bac, telles que celles proposées par le Bachelor Marketing & Business, qui peut aussi constituer une passerelle vers des études plus longues et une entrée en 2ème année d’une école de management.

Premier programme commun réalisé au sein de son alliance globale avec Oxford Brookes University Business School, ce Bachelor Marketing & Business international a accueilli sa seconde promotion en septembre. Elle comprend près de 90 étudiants dont un tiers suit la filière anglophone. La formation est dispensée à la fois sur le campus du Burgundy School of Business et sur celui d’Oxford Brookes University. Les étudiants français ont ainsi l’opportunité, s’ils le désirent, de passer leur 3ème année de cursus en Angleterre, tandis que les étudiants anglais peuvent passer leur 2ème année en France. Il est possible de concrétiser sa formation par un double-diplôme avec Oxford Brookes University et de passer des semestres à l’étranger (Allemagne, Espagne, États-Unis, Canada, Asie).

Les étudiants passent du temps en entreprise : sur les 3 ans de formation, 9 mois minimum de stages cumulés sont réalisés en France ou à l’étranger, et il est possible pour les étudiants du parcours francophone d’effectuer leur dernière année en apprentissage.

Enfin, une filière réservée aux artistes et sportifs de haut niveau souhaitant se doter d’un bagage en économie et en management a ouvert cette année : un groupe de plus de quinze étudiants suit cette filière et bénéficie d’horaires aménagés pour mener de front toutes leurs activités.