Actualités
20/10/2011

ESC'prit d'Aventure 2011 présente son film « Road Trip Énergétique » en Espagne


Projection lundi 24 octobre @ 20h en amphi Louis

affiche road trip énergétique

Après la Roumanie en 2009 et l’Argentine en 2010, l’association ESC’prit d’Aventure s’est rendue cette année en Espagne pour un périple à la découverte des nouvelles énergies. L’équipe de cinq élèves de l’ESC Dijon présente en avant -première le film qu’elle en a tiré, « Road Trip Énergétique », le lundi 24 octobre à 20h en amphi Louis.

Le reportage traite notamment de l’énergie éolienne, de l’énergie solaire et de l’entreprise BFS, qui travaille sur un concept révolutionnaire : produire du pétrole de synthèse grâce à des algues. Le côté « aventure » est bien sûr également au rendez-vous de ce film. La projection sera suivie d’une réunion d’information destinée aux élèves souhaitant intégrer l’association.

ESC’prit d’Aventure est une association du Groupe ESC-Dijon créée en 2008 au slogan évocateur : « L’esprit d’Antoine De Maximy, l’approche de Yann Arthus-Betrand, la folie Into The Wild ». Chaque année, un groupe d’étudiants animés par un concept qui conjugue journalisme, aventure, développement durable et audiovisuel, part pour plusieurs semaines de road trip, munis de sacs à dos et de caméras, avec pour objectif de tourner les interviews et images qui leur permettront de réaliser un reportage sur une thématique inhérente aux problématiques du développement durable.

Pour en savoir plus :

 

Contact : escpritdaventure@escdijon.eu