Actualités
05/01/2012

Des Semaines de la Créativité autour du tourisme en Bourgogne


Du 4 au 13 janvier 2012, en partenariat avec Bourgogne Tourisme et Orange

Logos de Bourgogne tourisme et Orange

Du 4 au 13 janvier se tiennent sur le campus du Burgundy School of Business les Semaines de la Créativité. Une dizaine de jours au cours desquels les étudiants de 2ème année du Programme Grande École travaillent sur le thème « Demain, la Bourgogne n°1 des destinations touristiques ». Bourgogne Tourisme et Orange sont les partenaires de cet événement.

Le challenge pour les élèves ? Par équipes de sept, ils doivent proposer des actions susceptibles de rendre la destination Bourgogne attractive pour une population européenne de moins 30 ans, sur la base de l’offre touristique actuelle et en utilisant prioritairement les NTIC. Ils présenteront leur travail vendredi 13 janvier devant des jurys composés de professionnels (Bourgogne Tourisme, Orange) et de collaborateurs du Burgundy School of Business. Trois prix seront remis à l’issue de cette journée, à 16h30 en amphi Louis et en présence de représentants de Bourgogne Tourisme, du Conseil régional de Bourgogne et d’Orange.

Parmi les autres temps forts des semaines : la conférence de présentation du jeudi 5 janvier en présence de Sophie Ollier-Daumas, Directrice Générale de Bourgogne Tourisme, et Véronique Morlighem, Directrice Régionale Bourgogne d’Orange ; et l’ensemble des rencontres que feront chaque jour les équipes avec les professionnels dans le cadre d’ateliers de coaching.