Actualités
16/01/2012

Près de 80 élèves internationaux rejoignent le Groupe ce mois de janvier


Découverte des universités partenaires le 19 janvier 2012

 

étudiants internationaux
 
77 étudiants internationaux étaient accueillis par le Groupe ESC Dijon-Bourgogne le mercredi 11 janvier et vont passer ce semestre en Bourgogne. Parmi eux, 24 sont Erasmus et 53 non Erasmus. Ils sont issus de 25 pays et 38 universités partenaires. Les pays d’origine les plus représentés sont les États-Unis (12 étudiants), la Chine, l’Inde et le Mexique (8 chacun).
 
À noter la présence de nouvelles universités partenaires indonésiennes, BINUS University et IPMI. De leur côté, PUC Do Paraná (Brésil), Shanghai University (Chine) et Athens University of Economics & Business (Grèce) envoient depuis peu des étudiants.
 

Study Abroad Fair

Le 19 janvier, les universités partenaires sont présentées dans le cadre du « Study Abroad Fair » pour aider les élèves de 1ère et 2ème année du Programme Grande École (PGE) à effectuer leur choix de mobilité à l’étranger. Chaque élève du PGE passe au cours de sa scolarité à l’ESC Dijon entre un et trois semestres à l’international.
 
En ouverture, une conférence sur les Doubles Diplômes présentée par Marie-José Albert-Batt tracera des trajectoires emblématiques de RéseauDi, suivie d’une quinzaine de présentations par les étudiants internationaux de leurs universités d’origine. En appui de ces présentations, l’ensemble de l’équipe des Relations Internationales de l’école ainsi que les étudiants internationaux se rendront disponibles pour échanger avec les élèves et les conseiller dans leur choix de destination. Des vidéos sur les universités partenaires sont également diffusées sur grand écran.
 
Pour rappel, plus de 300 élèves partent chaque année dans une université partenaire à l’international, et autant d’étudiants étrangers sont accueillis. Le Burgundy School of Business compte 120 partenaires académiques internationaux dans 40 pays et propose 35 doubles diplômes anglophones, germanophones et hispanophones.