Actualités
20/01/2012

100 métronomes étaient en concert à l’école vendredi 13 janvier


Un événement dans le cadre du partenariat avec l’Opéra de Dijon

 

100 métronomes

Le Bureau des Arts de l’école a organisé vendredi 13 janvier dernier, dans le cadre des Bartókiades n°2, festival dédié à la musique hongroise, un concert de 100 métronomes. Œuvre du célèbre compositeur hongrois György Ligeti, le concept est de lancer 100 métronomes à des vitesses différentes afin de créer une symphonie.
 
La mise en place de ce poème symphonique a été réalisée en coordination avec Luke O’Shaughnessy, directeur du développement culturel de l’Opéra de Dijon et avec le soutien de la spécialisation Culture et Industries Créatives. Jusqu’au 24 janvier, cette étonnante œuvre musicale a lieu dans des lieux inattendus de Dijon.
 
S’ils collaborent depuis plus de trois ans à travers cette spécialisation Cultures et Industries créatives, le Burgundy School of Business et l’Opéra de Dijon ont signé en septembre dernier un partenariat s’appuyant sur deux axes forts d’intérêt mutuel : la mise en place de projets d’études et l’établissement d’actions communes pour sensibiliser les étudiants à la programmation de l’Opéra de Dijon.