Actualités
16/03/2012

Des élèves s'engagent à fond contre le cancer


Art et activités physiques sur le campus le 24 mars 2012 à partir de 13h30

Visuel de l'affiche "Art et activité physique contre le cancer

 

 

 

Un groupe d’élèves en 2ème année du programme Bachelor a développé un partenariat avec le CFGL (Centre Georges François Leclerc) dans le cadre de son Projet d’Action Professionnel, et choisi de sensibiliser le public et les malades sur les facteurs de risque entrainant le cancer et les moyens de l’éviter ou de diminuer l’avancée de la maladie. Dans le cadre de la semaine nationale contre le cancer, ce groupe organise le samedi 24 mars à partir de 13h30, sur le campus de l’ESC Dijon, différentes activités qui ont pour but de sensibiliser le public aux bienfaits de la pratique d’une activité physique ou artistique.

Au programme de cet événement, en partenariat également avec la FFEPGV (Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire) :

  • Une conférence avec le Professeur Fumoleau (directeur du Centre Georges François Leclerc) et des membres de la FFEPGV, sur le thème des bienfaits du sport et de l’art.
  • Une chorégraphie participative sous la verrière de l’école avec l’objectif d’avoir un maximum de participation pour aboutir à un Flash mob original.
  • Des tests de forme et une information sur l’alimentation santé.
  • Une exposition d’œuvres réalisées par les patients du CFGL.

Plus d’informations sur cette journée : lutte-contre-le-cancer@hotmail.fr

Page Facebook de l’évènement : http://www.facebook.com/events/293480887386536/