Actualités
30/03/2012

Une semaine de sensibilisation au handicap, K’esc T’handi ?


L’association organise cet événement sur le campus du 2 au 6 avril

 9 pictos représentant les différents handicaps

 

L’association K’esc T’handi, qui s’occupe de la sensibilisation à l’ESC Dijon aux problématiques du handicap, organise une semaine spéciale du 2 au 6 avril.

Au programme : à chaque pause de cours, des ateliers, des quizz et des infos concernant toutes les formes de handicap. Et aussi : initiation à la langue des signes par l’association Ecoute mes Mains (mardi matin) ; exposition des œuvres réalisées par les pensionnaires de l’ESAT Acodège (jeudi matin), ateliers sarbacanes, bowling, parcours les yeux bandés avec l’aide de l'association AHSCUB (jeudi après-midi) ; intervention de l’association Les Chouettes du Cœur, qui apporte une aide aux handicapés et aux personnes en difficultés sociales grâce aux oiseaux de proie (chouette, hiboux, buses, faucons).

Autre moment fort de la semaine : la conférence du lundi 2 avril à 17h30 en Amphi Louis avec pour sujet : « La question de l’intégration professionnelle des personnes handicapées : opportunités et passerelles entre le monde classique et le milieu adapté ». Les intervenants seront Michel Gambey (directeur de l’ESAT Acodège), Sandrine Argentel (responsable mission handicap à la Société Générale, Benoit Przybylko (délégué régional adjoint de l’Agefiph Bourgogne Franche-Comté).

Cette belle initiative est chère au Burgundy School of Business, particulièrement engagé dans la responsabilité globale et la diversité, et qui a créé une Mission Handicap en septembre 2009. Son objectif majeur est de répondre aux besoins de recrutement des entreprises, qui malgré leur volonté sont aujourd’hui confrontées à une pénurie de talents, tout en facilitant l’accès des personnes en situation de handicap à l’enseignement supérieur et leur permettre de renforcer leur employabilité. Pour contribuer à favoriser tout cela, il est fondamental de mener et d’encourager de nombreuses actions visant à faire tomber les préjugés sur le handicap, comme celle menée par K’esc T’handi.