Actualités
02/04/2012

« Comment mettre la responsabilité sociétale au service de la stratégie de l’entreprise ? »


La Chaire RSE organise cette conférence le 4 avril 2012 dans le cadre de la Semaine du Développement Durable

  Visuel de l'afficher "passez au durable, ça marche !

 

La Chaire RSE du Burgundy School of Business et le Groupe La Poste organisent une conférence sur l’ISO 26000 animée par Christian Brodhag, mercredi 4 avril 2012 à 17h30 dans les locaux de l’école. Le thème : « Comment mettre la responsabilité sociétale au service de la stratégie de l’entreprise ? »

La conférence posera la question de l’utilisation de l’ISO 26000 pour positionner l’entreprise sur le marché, en relation avec ses parties prenantes, considérées comme des ressources et des partenaires. Elle identifiera les changements de modèle économique en cours, les réseaux d’innovation ou encore la création de valeur partagée

La conférence retracera aussi l’histoire et le contenu de l’ISO 26000, qui apparaît comme un outil d’orientation stratégique. Orientées résultat et impact, ses lignes directrices ne sont pas un système de management mais un guide pour l’action et pour le développement durable.

Christian Brodhag est directeur de recherche à l’École Nationale Supérieure des Mines de Saint-Étienne, au sein de l’Institut Henri Fayol, consacré à la performance industrielle globale. Ingénieur civil des mines et docteur ès sciences, il a été Délégué interministériel au Développement durable (2004-2008) et coordonne la préparation de Rio 2012 pour la francophonie. Il a participé à la rédaction de l’ISO 26000.