Actualités
04/04/2012

La première du projet CREW, un succès international


Le premier module entièrement joint avec Oxford Brookes réunissait anglais et français fin mars à Dijon

 La photo de groupe à l'ESC

 

La première du projet CREW (Cross cultural coopération in REal World), premier module entièrement joint entre Oxford Brookes University Business School et le Burgundy School of Business, s’est conclu fin mars avec la visite durant trois jours à Dijon d’une vingtaine d’étudiants du MSc International Business de l’école anglaise. Accompagnés des professeurs Joanna Karmowska et Joy Butcher (Responsable des programmes Postgraduate), ils se sont joints à leurs co-équipiers du MSc International Business Development et du MSc International Management de l’ESC Dijon, soit une trentaine d’étudiants, pour les présentations finales.

Le principe de ce module, conçu en 2010 par Joanna Karmowska, Fabrice Galia et Sabine Mueller, testé à Dijon en 2011 et lancé cette année, est de proposer aux étudiants de ces masters internationaux de vraies missions d’entreprises pour lesquelles ils agissent comme de véritables consultants. De février à avril 2012, six équipes virtuelles et multiculturelles (composées de 3 étudiants à Oxford et 3 étudiants à Dijon) ont ainsi travaillé conjointement pour des entreprises d’Ile-de-France et des Pays-Bas, suivis et accompagnés par des professeurs et coaches professionnels.

Toutes les missions avaient un caractère international, afin que les entreprises profitent du background des étudiants qui représentent plus de 20 nationalités différentes. L’année prochaine, c’est Oxford Brookes University qui assurera l'organisation des missions et recevra les étudiants de Dijon pour les présentations finales.