Actualités
04/04/2012

Phénoménale aux Négociales !


Une élève du Bachelor remporte les Négociales 2012, quatre élèves en demi-finale

Joana Da Paz De Jesus, Stéphan Bourcieu, Jean Claude Villatte et Michel Humbert

Joana Da Paz De Jesus entourée de Stéphan Bourcieu et des professeurs Jean Claude Villatte et Michel Humbert

Depuis quelques années, les élèves du Bachelor Marketing & Business du Burgundy School of Business s’illustrent au sein du prestigieux challenge des Négociales, comme l’illustre la seconde place de Julien Nicot en 2010. Pour cette édition 2012, l’école fait encore plus fort puisque Joana Da Paz De Jesus, élève de 3ème année, a tout simplement remporté la finale le 28 mars à Nancy, dans une compétition qui rassemblait 4 000 concurrents au départ.

Le groupe

La victoire de Joana a été sans appel : les jurys ont été unanimes pour décrire sa prestation comme tout à fait « professionnelle », la candidate ayant su déjouer les pièges et « trouver le ton juste ». À cette performance individuelle remarquable s’ajoute une dimension collective puisque trois de ses camarades étaient également présent en demi-finale. Stéphan Bourcieu, Directeur du Burgundy School of Business, a tenu à féliciter la gagnante et les 15 participants de l’école lors d’un cocktail en leur honneur le 2 avril.

Joana Da Paz De Jesus

Les Négociales sont un challenge de vente national créé en 1989 pour développer l’envie de vendre, faire connaître le métier, favoriser le recrutement des vendeurs en développant les partenariats avec les entreprises. Le principe du challenge pour les étudiants candidats est d’endosser le rôle d’un vendeur face à un professionnel jouant le rôle d’acheteur, et convaincre un jury, lui-même composé de professionnels et d’enseignants. La compétition finale se déroulait sur un système de tours, des 1/8 de finale jusqu’à la finale, cette dernière regroupant les 10 meilleurs concurrents.

La vente, un métier qui ne s'improvise pas, occupe une place importante au sein du Bachelor, comme elle occupe une place importante dans le monde du travail et dans société toute entière. Ces excellents résultats aux Négociales témoignent de la qualité de cette formation.