Actualités
27/04/2012

Tous les outils possibles pour les admissibles


Application pour smartphones, page Facebook, site dédié, tchats : tout est fait pour les candidats

Accueil admissibles 2012 

Pour s’adapter toujours plus aux nouveaux modes de consommation de l’information, le Burgundy School of Business propose pour la première fois une application gratuite pour smartphones disponible depuis peu sur les plateformes AppStore (iPhone), Play Store (Androïd), ainsi qu’en version mobile (Web App).

L’objectif est d’être un compagnon idéal du candidat, en amont et en aval des examens, pour préparer les oraux dans les meilleures conditions. On retrouve ainsi dans cette application : une fonctionnalité permettant d’avoir accès aux résultats d’admissibilité et d’admission ; un agenda regroupant toutes les dates clef du concours, avec possibilité de l’intégrer dans son propre agenda ; des rubriques « Conseils » et « Pratique » avec tout ce qu’il faut savoir pour réussir son examen et assurer son déplacement et son hébergement à Dijon ; une partie « Contacts » avec les coordonnées de la Direction, de l’équipe concours et surtout des teams « Admissibles » ; enfin, toute une palette d’informations relatives à l’école.

Par ailleurs, une page Facebook entièrement dédiée aux candidats des oraux vient de voir le jour : http://www.facebook.com/MyEscDijon2012. Cet espace permet l’accès à de nombreuses informations mais représente surtout un moyen d’interaction plus directe avec les candidats. Ce service est complété par un site Internet spécial admissibles : http://admissibles.escdijon.eu/myescdijon/.

Enfin, pour compléter tous ces outils, une série de cinq tchats (Tchats@MyESCDijon) est organisée entre mai et juillet, au cours desquels Stéphan Bourcieu, Directeur du Groupe, et Marc Gibiat, Directeur du Programme Grande École, répondent en direct aux questions des candidats. Les échanges en direct ont lieu à cette adresse : http://www.ustream.tv/channel/escdijon. Ces derniers sont repris automatiquement sur la page Facebook et le compte Twitter de l’école.

À noter : les journées Cap’Oral ont lieu les 29 et 30 mai.