Actualités
05/06/2012

L'IMV organise une conférence « Innovation Trend & Wine Management »


Événement le vendredi 22 juin, suivi d’un think tank « Wine Digital » lundi 25 juin

Conférence vin et innovation

L’Institut du Management du Vin propose le vendredi 22 juin la première édition de la conférence ITWN « Innovation Trend & Wine Management », dont l’objectif est de faire le point sur tout ce qui se fait de nouveau dans le monde du management du vin.

Une quarantaine de propositions de papiers a été reçue, et une dizaine de professionnels viendront compléter les interventions et parler des innovations qu’ils mettent en œuvre dans le cadre de leurs activités. Un focus sera fait sur l’aspect digital, un axe de recherche privilégié de l’IMV, et Paul Mabray, spécialiste de la communication digitale dans le vin et créateur de Vintank, sera le keynote speaker de l’événement.

Cette « phase académique » se poursuivra le lundi 25 juin par une « phase applicative » et un think tank sur l’aspect digital baptisé WiDi « Wine Digital ». Il s’agira de s’interroger principalement sur la question des réseaux sociaux verticaux et horizontaux : où faut-il aller, plutôt vers les réseaux sociaux généraux ou spécialisés ? La présence des spécialistes internationaux de la communication digitale (chinois, australiens, anglais, portugais et français), sur place ou en conférence virtuelle, doit permettre à cette réunion animée par Damien Wilson de donner des pistes en la matière pour la filière viticole. L’objectif est ainsi de réaliser un livre blanc.