Actualités
03/07/2012

Un été sud-africain


Pour la première fois, un summer program était organisé fin juin à Dijon pour l’Université de Stellenbosch

groupe du Summer Program de l'Université sud-africaine de Stellenboch 

Depuis quelques années, le Burgundy School of Business développe des programmes sur mesure courts répondant aux besoins spécifiques de ses partenaires internationaux. En 2012, 8 summer programs sont ainsi organisés, et dans ce cadre plus de 170 étudiants venus principalement des États-Unis et d’Australie sont accueillis.

Parmi les originalités de cette année : pour la première fois un groupe de 26 étudiants de MBA de Stellenbosch University (Afrique du Sud) a été reçu. Au programme : des conférences et des visites organisées par l’école, ainsi que des rencontres avec les étudiants de l’Executive MBA et des diplômés. Par ailleurs, un élève du Programme Grande Ecole part en échange académique à Stellenbosch en juillet pour un semestre.

Si l’ESC Dijon a signé un partenariat depuis 2009 avec cette institution prestigieuse, l’une des deux meilleures universités du Cap, accrédité EQUIS et AMBA, cet accord s’inscrit plus largement dans un partenariat général entre la Bourgogne et la région du Cap.

Voici le genre d’accord illustrant parfaitement la stratégie qualitative du Burgundy School of Business en termes de partenariats internationaux… et qui montre qu’être présent à l’international, comme avec ce programme d’été, ça se passe aussi à Dijon.