Actualités
11/09/2012

Entrepreneuriat : des élèves ont fait FACE


Un programme multiculturel de deux semaines aux Pays-Bas fin août

Les élèves participant au programme FACE en août 2012

Du 19 août au 1er septembre, 7 élèves du Master Grande École et des MSc du Groupe étaient aux Pays-Bas parmi 33 étudiants de 12 nationalités différentes pour suivre le programme FACE (Future for Authentic and Creative EuroPreneurs), une formation d’entrepreneuriat multiculturelle portant sur le leadership et la créativité. Développé avec le concours financier de l’Union Européenne, le programme réunit les élèves de cinq business school et universités, dont, en plus bien sûr du Burgundy School of Business, son allié stratégique Oxford Brookes University. Également : University of Southern Denmark, University of Hannover (Allemagne), LLC International University Kleipeda (Lituanie) et Hanze University Groningen (Pays-Bas).

La première semaine, intense, s’est déroulée sur l’île de Teschelling dans la Mer du Nord, puis deux jours à Amsterdam ont permis de réaliser des études de marché avec des clients potentiels, avant une semaine à Groningen, plus centrée sur le leadership. Par ailleurs, Gasunie (fournisseur numéro un de Gaz aux Pays-Bas) a reçu les étudiants une journée entière pour travailler sur une vraie mission de terrain ; l’entreprise souhaitait qu’un groupe créatif et international d’étudiants puisse plancher sur un cas concret.

Les élèves de l'ESC Dijon qui ont participé au programme FACE

Le vendredi 1er septembre, les étudiants ont présenté leurs idées d’entreprises devant un jury d’entrepreneurs à la Hanze University (Groningen). Un représentant du Burgundy School of Business était présent dans chacune des équipes gagnantes. Les élèves étaient ravis de l’expérience, certains étant d’ailleurs en train de créer un site Internet sur l’organisation des ateliers, à destination des futurs participants.

En 2013, l’édition de FACE se tiendra fin août à Kleipeda en Lituanie.

Logo du programme FACE