Actualités
18/09/2012

Sélectivité, maître-mot de la rentrée du Bachelor et du Master Grande École


Forte hausse des effectifs du Bachelor, excellence au concours Passerelle

Les élèves recrutés en Admission Sur Titre 2ème année (AST2) de la nouvelle promotion du Master Grande Ecole

Les élèves recrutés en Admission Sur Titre 2e année (AST2) de la nouvelle promotion du Master Grande Ecole

La rentrée 2012-2013 est placée sous le signe de la sélectivité pour les deux programmes phares du Burgundy School of Business, le Bachelor Marketing & Business et le Master Grande École (MGE). Ce dernier accueille 380 nouveaux élèves recrutés avec des barres de sélection maintenues au niveau de l’an dernier et notamment d’excellents résultats des concours Passerelle et Pass-World. Le Bachelor, premier programme commun (2010) de l’alliance stratégique globale menée avec Oxford Brookes University, poursuit son fort développement en comptant aujourd’hui plus de 110 élèves en première année, un chiffre presque triplé en quatre ans.

En 2008, le Bachelor Marketing & Business comptait en effet une quarantaine d’élèves. Cette année, ils sont 113 à être accueillis, contre 96 l’an dernier. C’est dire la forte attractivité et l’essor que prend cette formation depuis la mise en place en 2010 de son nouveau format, commun avec Oxford Brookes University. Les étudiants français de troisième année rallient d’ailleurs mi-septembre le campus anglais.

Les élèves de la nouvelle promotion du Bachelor

Les élèves de la nouvelle promotion du Bachelor

Côté MGE, dans un contexte où de nombreuses écoles ont été amenées à dégrader leur barre pour recruter, l’école a choisi de maintenir sa sélectivité sur les concours prépas et Passerelle. Ce dernier mode d’accès a même connu d’excellents résultats avec le recrutement d’une quinzaine d’élèves supplémentaires, portant à près de 250 le nombre d’arrivants par ce biais. Par ailleurs, 29 étudiants étrangers arrivent par le biais du concours Pass-World, contre une dizaine l’an dernier, là aussi signe d’une attractivité grandissante à l’international.

Le parrain de la nouvelle promotion MGE est Éric Panijel, Directeur Général de Johnson & Johnson Santé Beauté France, qui a déjà recruté près de 15 diplômés de l’école. 

A lire également sur le même sujet :