Actualités
27/09/2012

Rentrée : Par ici les MSc


Cette année, près de soixante élèves représentant une vingtaine de nationalités différentes sont accueillis

Les élèves des MSc

Les MSc International Business Development, International Management, Wine Business et Wine Management ont fait leur rentrée le 4 septembre dernier. Ces programmes, qui recrutent en grande majorité à l’international, connaissent de belles progression et diversité de profils accueillis.

MSc Wine Business

La quatrième promotion compte 24 participants contre 21 l’an dernier, 17 en 2010 et 14 en 2009. La belle progression continue donc pour cette formation internationale anglophone post-expérience pertinente, performante et offrant de jolis débouchés. Cette année, quatre Américains et deux Sud-Africains composent cette promotion qui regroupe au total 14 nationalités différentes, dont pour la première fois deux Moldaves et un Biélorusse. Première également : le nombre plus important de Français, trois au sein de cette promotion.

MSc Wine Management

La première cuvée de cette petite dernière des formations en vin du Groupe accueille dès son lancement 19 étudiants. À la différence du MSc Wine Business, il s’agit d’un programme pré-expérience s’adressant plus naturellement à des profils juniors. La formation est coordonnée par Pierre Joulie,

MSc International Business Development (IBD) et International Management (IM)

16 étudiants de 10 nationalités différentes, dont certains venus pour la première fois d’Égypte, de Malaisie ou de Syrie, ont rejoint les rangs de ces MSc dont le premier semestre se fait en commun (Finance, Marketing, Management International et Relations Internationales). Accueillant des profils très variés à la recherche de débouchés internationaux, le programme IBD propose au second semestre une spécialisation axée Stratégie, Vente et Négociation tandis que le programme IM est plus centré sur la Finance et la Gestion.

Film de présentation des MSc IM et IBD

 

A lire également sur le même sujet :