Actualités
03/10/2012

Plus de 50 sociétés au Forum Entreprises


Le mardi 16 octobre au Palais des Congrès de Dijon, de 9h30 à 17h

Rencontre entre les étudiants et plus de 50 entreprises

53 entreprises représentant tous les métiers viendront à la rencontre de plus d’un millier d’élèves de l’école le 16 octobre au Palais des Congrès de Dijon pour le grand forum annuel. Le partenaire officiel de cette édition est LIDL, premier discounteur en Europe ; une entreprise qui propose du discount pour ses clients… mais pas pour ses salariés ! Les élèves et diplômés de l’ESC Dijon ne s’y trompent d’ailleurs pas, puisque chaque année, ils sont nombreux à rejoindre la société en tant que stagiaires, apprentis, ou en signant un CDI.

Une espace régional sera mis en avant afin de valoriser certaines entreprises locales comme Merck, Johnson & Johnson, Demosthène, Estudines, Exco Socodec ou Auditis. Par ailleurs, tous les grands cabinets d’audit seront là, une présence qui rappelle l’excellence de la filière AEC (Audit Expertise Conseil) de l’ESC Dijon.

Comme l’an dernier, et dans le cadre d’un engagement pour viser à terme le « zéro papier », le Service Entreprises et Carrières propose une application pour smartphones, outil idéal pour profiter au mieux du forum. Notamment, un lecteur de QR code permet de scanner les CV et stocker les informations (pour les entreprises) ou d’accéder aux données des entreprises (pour les élèves).

Nouveauté cette année, un « Village ESC Dijon » sera établi sur place et offrira pour les étudiants un service d’information sur tous les aspects de l’école : Relations Entreprises, Relations Internationales, DAP (Développement et Accompagnement Personnel), Formation Continue, Junior Entreprise et Campus Comedy Tour.

Infos pratiques :
  • Le site du forum : http://www.forumentreprises.eu/
  • Possibilité de télécharger gratuitement l’application « ESC Dijon - Entreprises et Carrières » sur l’Apple Store
  • Horaires : de 9h30 à 17h
  • Adresse : Espace des Grands Ducs d’Occident - Parc des Expositions et Congrès de Dijon