Actualités
13/12/2012

Express'ion s'emploie !


L'association prépare déjà le supplément de L'Express à paraître en mars 2013

L'équipe d'Expression autour de Christophe Barbier

Dans le cadre du concours « Défi L’Express Grandes Écoles », l’association Express’ion réalise comme tous les ans un supplément régional de l’hebdomadaire. Ce concours national met en compétition une dizaine d’écoles de commerce, de journalisme et d’IEP. Une équipe de dix élèves va ainsi concocter intégralement un supplément régional de 20 pages diffusé sur toute la Bourgogne, qui sera évalué pour le défi sur le contenu et la forme, mais également sur le nombre de ventes réalisées.

Cette année, le thème de couverture de ce supplément qui sortira le 20 mars 2013 est imposé à tous. Ce sera « 25 », pour la 25ème édition du Défi. En attendant de découvrir le contenu concocté par les élèves, cette édition réserve aussi une grande nouveauté : les équipes peuvent s’exprimer tout au long de l’année sur le web. Express’ion publie ainsi quotidiennement des articles sur des sujets, adresses ou évènements relatifs à Dijon sur le site http://defigrandesecoles.lexpress.fr/esc-dijon/.

D’ici l’échéance, l’équipe dijonnaise va organiser des petits déjeuners et une grande soirée afin de populariser son projet au sein de l'école et surtout de recruter des vendeurs pour le jour J. La vente du numéro se fera en effet sur une semaine entière au cours de laquelle un maximum d'étudiants sera sollicité pour aider à remplir les objectifs.

Logo de l'association Expression 2013Enfin, les réseaux sociaux sont au cœur du challenge pour la diffusion des informations et rendre le défi participatif, d’autant que ce critère est également primordial dans la notation. Likez et suivez Express’ion sur : 

Et retrouvez également l’association sur :