Actualités
14/01/2013

Des semaines de la créativité pleines de saveurs


Du 8 au 16 janvier, en partenariat avec le Groupe Bernard Loiseau

logo Bernard Loiseau

Du 8 au 16 janvier se tiennent sur le campus du Burgundy School of Business les Semaines de la Créativité, en partenariat avec le Groupe Bernard Loiseau. Une dizaine de jours au cours desquels les étudiants de 2ème année du Master Grande École travaillent en équipe sur le thème « Développer pour le Groupe Bernard Loiseau, un projet novateur, différent et crédible en se basant sur le Groupe aujourd'hui, ses valeurs et son identité ».
 
Les 34 équipes de 7 étudiants présenteront le résultat de leurs réflexions et de leur travail mercredi 16 janvier devant des jurys composés de collaborateurs du Groupe Bernard Loiseau et du Burgundy School of Business. Trois prix seront remis à l’issue de cette journée, à 16h30 en amphi Louis en présence des membres des jurys.

Parmi les autres temps forts de cet événement :

  • La conférence de présentation du mardi 8 janvier animée par Dominique Loiseau, Présidente du Groupe Bernard Loiseau et Ahlame Buisard, Directrice Administrative et Financière du Groupe Bernard Loiseau.
  • La présentation de l'approche « Océan bleu » (issue des recherches menées par W. Kim et R. Mauborgne à l'INSEAD – KIM C., MAUBORGNE R., 2005, Stratégie Océan Bleu, Comment créer de nouveaux espaces stratégiques, trad. Française, Pearson.) par Alexandre Asselineau, professeur en stratégie et Directeur Académique du Burgundy School of Business.
  • Et l’ensemble des rencontres que feront chaque jour les équipes d'étudiants avec les professeurs et collaborateurs du Groupe Bernard Loiseau dans le cadre d’ateliers de coaching.