Actualités
31/01/2013

Les élèves de l’ESC Dijon brillent au Challenge 24h Pertuy


Un jeu d’entreprise mixant des élèves d’écoles d’ingénieurs et de management

Challenge pertuy

Louise Cescut et Pierre-Antoine Cuenot (Master Grande École 2e année) viennent respectivement de remporter le premier prix et le second prix (ainsi que le prix de l’Innovation pour Pierre-Antoine) des 24h Pertuy Construction. Ce jeu d’entreprise de Bouygues BTP réunit sur deux jours des élèves d’écoles d’ingénieurs et de management, qui répartis en équipes de 6 répondent à l’appel d’offre d’un client en établissant une offre complète : de la conception à la réalisation, de la méthode aux choix des matériaux tout en étudiant les aspects juridiques et financiers.

Cette année, les étudiants avaient pour mission de plancher sur la réalisation d’un pôle universitaire sur les métiers de l’environnement et du développement durable en PPP (Partenariat Public Privé). De nombreuses grandes écoles de la région Est ont participé à cette édition 2013, dont l’ESITC Metz, l’INSA Strasbourg, l’Ecole des Mines de Nancy, l’ENSGSI ou le Burgundy School of Business. Les compétences juridiques, financières et commerciales des élèves de ce dernier ont été particulièrement appréciées.

Ce jeu et ses résultats sont l’occasion d’illustrer les capacités de ces élèves à prendre part à un projet complexe d’envergure et à rencontrer le succès. L’occasion également de découvrir un peu mieux le secteur du BTP, un secteur attrayant connaissant de réels besoins commerciaux et managériaux, et qui propose des projets uniques au renouvellement constant et aux belles possibilités d’évolution.

Un grand bravo à Louise et Pierre-Antoine pour leurs prix et l’honneur qu’ils rendent à leur École.