Actualités
16/04/2013

L’ESC Dijon cartonne aux Entrepreneuriales !


Les élèves de l’École trustent les prix attribués lors de l’édition 2013

les lauréats entrepreunariales 2013

Les Entrepreneuriales sont un programme innovant d’entraînement terrain à la création d’entreprise, organisé par le Réseau Entreprendre. Pendant 5 mois, les participants, par équipes pluridisciplinaires de 4-5, sont mis en situation d’étudiants créateurs et bénéficient d’un programme complet de travail terrain et de face-à-face (soirées de formation, coaching, accompagnement par un chef d’entreprise, etc.).
 
L’édition 2013 vient de rendre son verdict et les élèves de l’ESC Dijon y ont particulièrement brillés ! 22 équipes participaient, provenant de 5 institutions d'enseignement supérieur en Bourgogne. Sur 7 prix attribués, des élèves de l’ESC Dijon étaient présents pour 6 récompenses, et au total 12 étudiants (sur 22) de l'ESC ont remporté un prix.

Dans le détail :

  • Prix principal des Entrepreneuriales : Marina Berrier, associée à trois étudiants de l’Université de Bourgogne, pour le projet Benbe Sport, une boisson naturelle pour le sport.
  • Prix parcours entreprendre : Pauline Mas et Aïchatou Alzouma, pour le projet Ecomposteur, une poêle à compost utilisant le méthane comme combustible.
  • Prix de l’innovation : Valentin Luccioni et Marie-Léonie Constantini, pour le projet Optirame, visant l’optimisation de la répartition des passagers dans une rame de métro ou de train.
  • Prix Dream team : Sophie Halb, Benoit Nouhaud et Ferdinand Dirson, pour le projet Andartha Thermos, un thermos équipé d'une manivelle avec dynamo pour réchauffer le contenu.
  • Prix Entreprendre autrement : Florian Caillard et Jaouad Zouggari, pour Les escargots solidaires, un projet de coopérative de producteurs régionaux de fruits et légumes avec une démarche d'économie solidaire.
  • Prix coup de cœur du jury : Faustine Revinaud et Marine Chirat, qui ont construit le projet Sommium, une ligne de bagagerie incorporant un coussin pour se reposer.

 
Bravo à toutes et à tous pour ces excellents résultats qui prouvent encore la fibre... entrepreneuriale des élèves de l’ESC Dijon !