Actualités
11/06/2013

Quatrième conférence de Recherche commune avec Oxford Brookes


Près de 70 chercheurs des deux écoles se retrouvaient le 24 juin à Dijon

Depuis 2008, le Burgundy School of Business développe un modèle unique d’alliance globale avec Oxford Brookes University Business School. L’ambition est de construire une véritable Business School Européenne forte de 4 500 étudiants et 150 professeurs internationaux. S’agissant d’une alliance « multipoints », le maillage des deux entités concerne donc tous les domaines, dont la Recherche.

 

Après trois premières éditions réussies en alternance à Oxford et Dijon, une quatrième conférence jointe de Recherche se tenait dans la cité des Ducs le lundi 24 juin 2013, réunissant près de 70 chercheurs des deux écoles. L’objectif de cette conférence annuelle est de développer la connaissance mutuelle des travaux de recherche des deux équipes et de favoriser l’émergence de projets communs.

 

Cette Joint Research Conference s’impose chaque année comme un éminent rendez-vous dans le cadre de l’Alliance. Une trentaine de professeurs d’Oxford Brookes University ont fait le déplacement à Dijon pour retrouver leurs homologues de l’ESC Dijon. Des sessions plénières ont eu lieu concernant les programmes joints, tandis que des sessions parallèles sur les spécialités ont eu pour but de favoriser les « zones d’accroche » entre chercheurs.

 

Pour cette nouvelle édition, une dizaine projets communs a été présentée, sur les thèmes du marketing du vin, de l’innovation responsable, de la gouvernance, de l’économie expérimentale, de la microfinance, de l’enseignement de l’entrepreneuriat, et du management multiculturel et de l’innovation.