Actualités
13/06/2013

9ème édition de la « summer school » avec Texas Christian University


23 étudiants visitent les entreprises de Bourgogne

logo tcu

Du 9 au 14 juin 2013, le Burgundy School of Business reçoit 23 étudiants de la Texas Christian University pour la 9ème édition du programme « Business in Europe ». Au cours de leur séjour, les étudiants américains ont l’opportunité de visiter de nombreuses entreprises de la région, mais assistent également à des cours et font des sorties culturelles, notamment à Beaune.

À l’ESC Dijon, la dimension internationale est très forte, et ce type d’expérience multiculturelle sur le campus en est un élément important. Par ailleurs, l’élève bénéficie d’une offre importante et qualitative de semestres académiques, de doubles diplômes, de propositions de stages et d'année professionnelle (césure) à l'étranger, qui s’intègrent parfaitement dans son projet. Il peut suivre un parcours anglophone (totalement en anglais), une filière germanophone ou hispanophone, ou encore apprendre une 3ème langue.

De nombreux dispositifs structurent cette dimension internationale : le Service Relations Internationales bien sûr, mais aussi le Service Stages et Apprentissage, ainsi que les partenariats internationaux (110 universités partenaires, 40 doubles diplômes) et Melting Potes, l’association étudiante au service de l'intégration des étudiants internationaux. Enfin, l’Alliance avec Oxford Brookes University Business School, engagée depuis 2007, constitue un vrai plus différenciant.