Actualités
13/06/2013

Un Master Grande École plein de nouveautés


Des innovations pédagogiques dans le cadre de la montée en gamme de l’École

logo esc dijon

Il s’agit d’un point majeur du Plan stratégique 2012-2017 de l’ESC Dijon : la valeur ajoutée offerte aux étudiants. C’est ainsi qu’à la rentrée 2013, le Master Grande École déploie plusieurs nouveautés à destination de ses élèves. Le point sur ces innovations.

Le déploiement de la pédagogie pratiquée à Harvard University dans les enseignements
En matière de pédagogie, la référence mondiale s’appelle Harvard University. Depuis près d’un siècle, la prestigieuse institution développe une pédagogie de pointe fondée sur les études de cas réels d’entreprises et une animation pédagogique très impliquante pour les élèves. À partir de la rentrée 2013, le corps professoral utilisera cette pédagogie dans l’optique de doter les élèves d’une véritable culture business. Forts de ces expériences d’entreprises étudiées au cours de leur parcours, les élèves seront à même de mieux appréhender les problématiques managériales et stratégiques auxquelles ils feront face dans leurs entreprises.

Une gamme de Masters internationaux intégrée au Master Grande École
La dernière année du Master Grande École propose dorénavant des Masters of Science en anglais en plus des spécialisations en français et. Ces Masters of Science sont des formations d’expertises en management (Entrepreneurship and Consulting, Advanced Marketing, Corporate Finance, Business Development) réalisées en partenariat avec Oxford Brookes University et délivrant le cas échéant des triples diplômes. Ils contribuent à marquer fermement le positionnement international du Master Grande École.

Un semestre international d’exception
36 modules enseignés intégralement en anglais sont proposés aux étudiants. Il s’agit de donner aux élèves le meilleur de l’enseignement en management et de leur offrir une expérience d’exception. Ouverts aux élèves français et internationaux, ces cours sont réalisés par les meilleurs professeurs dans leurs domaines d’expertise, dont un tiers venu d’Oxford Brookes University et un tiers de professeurs invités venant d’universités anglo-saxonnes prestigieuses. L’ambition du corps professoral impliqué au cours de ce semestre est de faire en sorte que chaque élève vive un moment unique en matière de pédagogie et d’acquisition de connaissances.

Des parcours haut potentiel
En septembre 2013, trois parcours haut potentiel sont ouverts au sein du Master Grande École. En parallèle au cursus traditionnel, ils visent à conduire des étudiants à un haut niveau d’expertise sur des champs directement connectés au positionnement manager entrepreneur global. Ces étudiants sont détectés à leur entrée à l’École ou durant la première année de leur cursus. Grâce à un fort accompagnement pédagogique et humain, le « Parcours leadership » permet d’intégrer des programmes haut potentiel en entreprises ; le « Parcours leader international » s’adresse plus particulièrement aux étudiants des filières doubles diplômes ; et le « Parcours entrepreneur » est lui destiné aux futurs créateurs d’entreprises.