Actualités
13/06/2013

Concours 2013 : l’ESC Dijon fait son show


Des spectacles tous les soirs et des soirées spéciales les jeudis avec notamment Pierre Croce et Paul Séré

Les oraux du Concours 2013 sont sous le signe du show ! Chaque soir, la Team Admissibles propose des spectacles originaux, pour le plus grand plaisir des candidats.

Sont également organisés « Les jeudis du Concours », avec des soirées thématiques autour de l’international (en présence d’étudiants étrangers d’universités partenaires à Dijon dans le cadre de « summer programs »), de la musique (soirées concert, soirée spéciale fête de la musique le 21 juin) et... de l’humour.

C’est ainsi que deux soirées exceptionnelles verront se produire les humoristes Pierre Croce le 13 juin et Paul Séré le 20 juin, des habitués du Campus Comedy Tour (CCT). Diplômé de l’ESC Dijon, Pierre Croce a fait récemment le buzz sur internet avec sa vidéo « Rompre à l’aide d’un powerpoint », qui a cumulé plus d’1 million de vues ! Il fait le plein les mercredis au théâtre de Dix Heures avec son spectacle « À l’aide d’un powerpoint ». Passé notamment par le Jamel Comedy Club, Paul Séré était récemment à L’Européen pour présenter son nouveau spectacle « Putain, j'ai déjà 30 ans ».

Créé en 2011, le CCT est LE festival d’humour inter Grandes Écoles, et l’un des fleurons de la vie associative de l’École. Il réunit la nouvelle génération d’humoristes français et les étudiants des Grandes Écoles et des Universités. L’objectif de ce festival est de découvrir l’étudiant de France le plus drôle de l’année. Au cours d’une première étape, des humoristes de la nouvelle génération viennent sur les campus faire un show ; avant chaque soirée, les BDE ou BDA des écoles organisent des castings afin d’élire l’étudiant qui pourra faire la première partie de l’humoriste. Les meilleurs d’entre eux sont sélectionnés pour participer à la deuxième étape : une grande soirée de clôture qui se tient au Casino de Paris, au cours de laquelle ils présentent leurs sketchs en compagnie d’humoristes professionnels et sont évalués par un jury de professionnels qui élit l’étudiant le plus drôle de France.