Actualités
27/06/2013

Rencontres partenaires d’Evolutionnelles®


Mardi 25 juin à 18h30 à la Maison Régionale de l’Innovation, à Dijon

Le Groupe ESC Dijon-Bourgogne est particulièrement engagé dans la question de la place des femmes au sein des entreprises, notamment via le projet de recherche « Femmes administrateurs » mené par la Chaire en Gouvernance d’Entreprise et son Observatoire de la Parité dans les Conseils d’Administration.

L’école apporte ainsi son soutien au programme Evolutionnelles®, un projet développé par le Polytechnicum Bourgogne Franche-Comté. Il a pour objectif de dynamiser la carrière des jeunes femmes cadres et des futures diplômées issues des écoles d’ingénieur et de management de Bourgogne Franche-Comté, en apportant une sensibilisation et des éclairages spécifiques lors de conférences, séminaires de négociation ou encore des théâtre-forum participatifs au sein des établissements.

Sylvain Max, professeur-chercheur à l’École, Psychologue social et docteur en science de l’éducation au sein du LESSAC, fait partie des experts mobilisés par les écoles, au même titre que MJ Tocci, une des meilleures procureures de Californie et fondatrice de la Heinz Negociation Academy for Women.

Les Rencontres Partenaires ont lieu mardi 25 juin à 18h30 à la Maison Régionale de l’Innovation (64 rue de Sully à Dijon). Elles donnent l’occasion aux entreprises ayant des initiatives propres en matière de diversité et d’égalité professionnelle de témoigner et de co-construire le programme d’activités, avec l’appui des Conseils régionaux de Bourgogne et de Franche-Comté, des Délégations régionales aux Droits des Femmes et à l’égalité, et du Grand Dijon. Elles seront ouvertes par Christine-Noëlle Baudin, PDG de la société SBCI et du groupe Pfahrer, et Philippe Cuny, Directeur des opérations Europe d’ESSILOR.

Toutes les informations sont sur http://www.evolutionnelles.fr/.