Actualités
27/06/2013

Handicap : partenariat renouvelé avec la Caisse d’Épargne


Le mardi 18 juin à 17h en Salle du Conseil de l'École

Le Burgundy School of Business et la Caisse d’Épargne de Bourgogne Franche-Comté (CEBFC) renouvellent leur partenariat en faveur de la formation et de l’insertion professionnelle des étudiants handicapés le mardi 18 juin à 17h en Salle du Conseil de l’École, en présence de Stéphan Bourcieu, Directeur du Burgundy School of Business, et Blandine Jamin, Membre du Directoire de la CEBFC.

Dans le cadre de ce partenariat renouvelé pour un an, la CEBFC attribue au Burgundy School of Business une subvention de 6 000 € pour l’année 2012. Une partie de cette participation doit permettre le financement de matériel spécifique et la mise en place d’une opération de sensibilisation au handicap lors de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées. L’autre partie de cette contribution est octroyée à quatre étudiants en situation de handicap du Burgundy School of Business, à titre de bourse d’études.

L’objectif majeur de la Mission Handicap du Burgundy School of Business est de répondre aux besoins de recrutement des entreprises, qui malgré leur volonté sont aujourd’hui confrontées à une pénurie de talents, tout en facilitant l’accès des personnes en situation de handicap à l’enseignement supérieur et leur permettre de renforcer leur employabilité. C’est pourquoi les actions portent sur l’accès à la formation, l’accompagnement des étudiants, leur insertion professionnelle, et la sensibilisation des futurs managers à ces problématiques.

En tout cela l’École est en phase avec la CEBFC. Initié en 2006 au niveau national, l’accord collectif en faveur de l’emploi des personnes handicapées signé par le Groupe Caisse d’Épargne a été reconduit pour 2009-2013 afin de renforcer les résultats déjà obtenus. Dans le cadre du deuxième accord de branche, la CEBFC s’est engagée à atteindre un taux d’emploi de personnes en situation de handicap de 4.5% d’ici fin 2013. Cet accord se décline en actions concrètes, au bénéfice des salariés en situation de handicap. Elles permettent de porter, auprès des collaborateurs et managers, un autre regard sur le handicap. Elles contribuent, également, à l’amélioration des conditions d’accueil des clients handicapés au sein des agences de la CEBFC.