Actualités
18/09/2013

Rentrée historique à l’ESC Dijon


Plus de 500 élèves dans la nouvelle promotion du Master Grande École

La promotion MGE

La rentrée 2013-2014 est à marquer d'une pierre blanche pour le Burgundy School of Business. Alors que toutes les écoles ne parviennent pas à remplir, l’institution dijonnaise fait le plein et accueille cette année les effectifs les plus importants de son histoire : plus de 500 élèves rejoignent la nouvelle promotion du Master Grande École (MGE) contre 380 l’an dernier, pour des effectifs globaux de 1800 élèves. Un recrutement marqué par une forte sélectivité et une grande ouverture internationale, qui est la suite logique d’un concours très réussi sur tous les fronts.

Le plein de super

Le MGE est dorénavant dirigé par Patrick Renard, qui prend la succession de Marc Gibiat. À l’ESC Dijon depuis près de 15 ans, Patrick Renard a notamment été Directeur des Études du MGE. La nouvelle promotion de ce programme, dont le parrain est Bruno Duchesne (Directeur Général de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté), fait le plein par le biais de tous ses modes d’accès :
 
-     Le Concours BCE (admission des élèves de classes préparatoires) permet d’intégrer 165 élèves pour 160 places proposées (soit 56 de plus que l’an passé), dans un contexte où la moitié des membres du SIGEM ne remplissent pas. La sélectivité reste forte (le rang du dernier affecté gagne 350 places) et l’École connait une importante progression dans les désistements croisés face à de nombreuses institutions concurrentes.
 
-     Le Concours Passerelle (admission des Bac+2 et Bac+3) permet d’intégrer 112 élèves pour 110 places proposées en Passerelle 1, et 155 élèves pour 150 places proposées en Passerelle 2. Alors que 6 écoles sur 12 assurent leur remplissage, ce concours est marqué par une proportion en hausse de 1er choix en faveur de l’ESC Dijon. Signe également d’une dynamique très positive de l’attractivité à l’international, 62 étudiants étrangers arrivent par le biais du concours Pass-World, contre une trentaine l’an passé.

Sur le même sujet : Rentrée Bachelor