Actualités
18/09/2013

Angela Sutan à l’honneur parmi les femmes chercheurs


Un portrait du professeur dans l’exposition « Infinités plurielles », inaugurée le 27 septembre

Angela Sutan

Angela Sutan, professeur spécialisé en économie expérimentale et Directrice du LESSAC (Laboratoire d'Expérimentation en Sciences Sociales et Analyse des Comportements), fait partie des 140 chercheuses sélectionnées dans le cadre de l’exposition « Infinités plurielles - 140 femmes vous parlent de science comme vous en avez toujours rêvé ». Mise en place par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, cette exposition a pour but de célébrer la place de la femme dans la recherche.
 
Ainsi 140 portraits visuels et sonores de femmes chercheurs de France, tous âges et domaines confondus, ont été réalisés par Marie-Hélène le Ny, photographe « militante » de la cause des femmes. Chacune raconte ses recherches les plus actuelles et parfois les plus surprenantes.
 
La présence d’Angela Sutan au sein de cette exposition ravit le Burgundy School of Business, depuis longtemps engagé dans la lutte contre les discriminations et en particulier sur les problématiques de parité (comme avec l’Observatoire de la parité dans les conseils d’administration de la Chaire en Gouvernance d’entreprise).
 
L'exposition sera inaugurée le 27 septembre à Besançon pendant La Nuit des Chercheurs, et à Paris à l’occasion de la Fête de la Science du 9 au 13 octobre 2013. Elle sera ensuite itinérante en France.