Actualités
26/09/2013

Dijon Etudes Conseils lance un cycle de conférences le 8 octobre 2013


 La Junior Entreprise de l’ESC Dijon accueille Yann Fouquet, DG de Métal Déployé Resistor

La Junior-Entreprise vous invite à une conférence exceptionnelle

Dijon Etudes Conseils, la Junior-Entreprise du Burgundy School of Business, lance un cycle de conférences dont la première se tient le mardi 8 octobre à 17h30. Pour l’occasion, Yann Fouquet, Directeur général de Métal Déployé Resistor, une entreprise de la « Metal Valley » près de Montbard, interviendra auprès des étudiants sur les thématiques de la création, la reprise et le redressement d’entreprises.

L’objectif de ces conférences est de proposer aux élèves le témoignage et le partage d’expérience d’une personne au parcours riche, qui puisse leur être utile dans leur cursus et les amener à se poser des questions. C’est une autre façon d’appréhender le monde professionnel.
 
Association à but non lucratif et à vocation pédagogique, Dijon Etudes Conseils réalise des études de marchés en marketing, finance, communication, stratégie pour des entreprises, créateurs d’entreprises, associations ou collectivités publiques. Le but est de permettre aux étudiants de mettre en application l’enseignement qui leur est dispensé.
 
Au-delà de cette implication liée à son objet social, l’association souhaite s’engager de manière différente dans la vie de l’école. C’est pourquoi, après une expérience convaincante en mars 2013 (intervention de Claude Faure, fondateur de FM Logistic), la Junior-Entreprise a décidé de mettre en place ce cycle qui devrait comprendre quatre conférences exceptionnelles au cours de l’année.