Actualités
02/10/2013

De nouveaux professeurs pour renforcer la faculté


 Une équipe pédagogique étoffée sur ses axes clefs

Professeurs

Le Burgundy School of Business poursuit sa dynamique de recrutement d’experts sur ses axes clefs. Six professeurs ont ainsi récemment renforcé l’équipe pédagogique de l’École.

Poids lourd en Wine Management

En premier lieu Gilles Grolleau, Professeur à Montpellier SupAgro et chercheur au LAMETA (Laboratoire Montpelliérain d’Economie Théorique et Appliquée), rejoint l’École en tant que conseiller scientifique à la recherche.

L’École investit particulièrement dans le domaine du Wine Management, notamment dans la perspective du lancement de la toute nouvelle School of Wine & Spirits Business. Ainsi le Britannique Stephen Charters, éminent spécialiste en wine marketing & business, arrive en provenance de Reims Management School où il était Directeur de la Chaire Champagne. Il prend en charge la Direction de la Recherche de la nouvelle entité qu’est la School of Wine & Spirits Business. Pierre Joulié, lui, avait pris la tête du MSc Wine Management lors de la rentrée dernière.

Attractivité et international

Mathieu-Claude Chaboud, professeur de marketing spécialiste en communautés, arrive tout droit de l’EM Lyon, tandis que Guillaume Biot-Paquerot, ancien responsable du département Finance du Groupe Sup de Co La Rochelle, rejoint l’équipe de Gestion Droit Finance. Tout comme l’Espagnol Guillermo Mateu, Titulaire d’un PhD en Économie Industrielle de l’Université de Valence, qui va également mener des projets de recherche en économie expérimentale et comportementale au sein du LESSAC (Laboratoire d'Expérimentation en Sciences Sociales et Analyse des Comportements).

Enfin, le Bachelor International Marketing & Business du Groupe vient d’ouvrir un campus à Lyon. C’est Jean-Christophe Cattane, anciennement de l’ESC Saint-Etienne dont il fut responsable des Bachelors durant de nombreuses années, qui en prend la direction.

Des arrivées qui montrent que le Burgundy School of Business fait preuve d’une belle attractivité dans le monde académique, en attirant d’excellents professeurs internationaux et issus de très belles institutions.