Actualités
03/10/2013

Les grands destins se préparent à l’ESC Dijon !


Deux jours de séminaire de préparation à l’emploi les 7 et 8 octobre

Forum métiers

Si les Écoles de Management ont bien résisté à la crise ces dernières années, avec des chiffres flatteurs quant à l’insertion professionnelles de leurs jeunes diplômés, l’année 2013 a marqué un fléchissement important des étudiants en emploi lors du 1er semestre 2013, avec un taux net d'emploi en chute de 5 points entre 2012 et 2013 (« Enquête insertion des jeunes diplômés – Juin 2013 » de la CGE).

L’École mobilisée pour maintenir des taux d'insertion élevés

Le Burgundy School of Business, par l’intermédiaire de son Espace Carrières, se mobilise pour maintenir une dynamique de taux d'insertion élevés. Un séminaire de préparation à l’emploi à destination des élèves de 3ème année du Master Grande École est ainsi organisé pendant deux journées consécutives, les 7 et 8 Octobre 2013.

L'objectif de ces deux jours est d'apporter aux étudiants tous les outils et conseils pour entrer le plus facilement possible sur le marché du travail. De nombreuses rencontres avec des professionnels du recrutement et des créateurs d'entreprises sont prévues au travers de conférences, tables rondes et cours magistraux, pour aborder des thématiques diverses comme la négociation salariale ou le personnal branding. Des conférences métiers sont également animées par des entreprises.

Une grande variété d’intervenants et de thématiques

Yann Fouquet, PDG de Metal Déployé Resistor, une entreprise de la « Metal Valley » près de Montbard, vient clôturer le séminaire sur les thématiques de la création, la reprise et le redressement d’entreprises. La veille, Anthony Rochand, Social Media Manager, donne une conférence sur le personnal branding.

 

De nombreux métiers sont abordés : Banque avec Frédéric Degoutte (DRH CIC), Communication avec Anne Leclerc (Directrice de la communication Banque Populaire), Culture avec Matthieu Dussouillez (DAF Opéra Dijon), Grande Consommation avec Frédéric Soulignac (DR Pernod Ricard), Évènementiel avec Sylvain Camos (PDG EMA Évènement) et Vin avec Joëlle Brouard (Directrice du Mastère Spécialisé en Commerce International des Vins et Spiritueux).

 

Stéphan Bourcieu propose une intervention sur le thème « Développer son réseau », tandis qu’ont lieu des cours de préparation à l'entretien, des ateliers dress code et entretiens collectifs, et des conférences de l’Association des diplômés, de l’APEC, et sur la thématique de l’international.

 

Des opérations qui se poursuivent le mercredi 9 octobre avec une table ronde métier sur le thème du marketing, en présence de Catalina Marketing, Pirelli, Laboratoires Urgo et Merck, puis l’accueil de La Poste le jeudi 10 octobre pour une intervention sur le Management Responsable et l'Évolution Professionnelle. Un cycle d’actions préparatoires à l’annuel forum métiers qui se tient cette année les 22 et 23 octobre au Palais des Congrès de Dijon.