Actualités
15/10/2013

L’ESC Dijon de plain-pied en Asie du Sud-Est


 Un accord de partenariat important avec Mahidol University en Thaïlande

Asie du Sud-Est

 

Le Burgundy School of Business vient de signer un premier accord de coopération avec une université de Thaïlande, Mahidol University, International College (MUIC).

Cette signature confirme l’essor de l’École en Asie du Sud-Est, après des partenariats déjà développés aux Philippines, en Indonésie et au Vietnam. Tous ces pays, membres de l'ASEAN (Association des Nations de l’Asie du Sud-Est), affichent des chiffres de croissance attractifs pour les entreprises européennes et notamment françaises (la croissance moyenne annuelle de l’ASEAN-6 est de 6,5% depuis 2000).

Envoyer les élèves chez ces nouveaux « dragons » économiques signifie les exposer à des zones à fort potentiel de business development et leur ouvrir de nouveaux horizons pour leur future carrière. MUIC accueillera les élèves de l’ESC Dijon sur des programmes en gestion.

Créé en 1986, MUIC a été le premier programme international de licence dans une université publique thaïlandaise. L’institution affiche 75 partenaires dans le monde et un corps professoral à 60% international. Une internationalisation d'ailleurs saluée par le Ministère de l'Éducation thaïlandais et le ministère du Commerce.