Actualités
14/11/2013

Think International!


 Une journée spéciale « Étudier à l’International » le 20 novembre pour les élèves de 1re et 2e année du MGE

Study Abroad Fair

Le mercredi 20 novembre, une grande journée internationale est organisée sur le campus. Le principe : présenter les universités partenaires pour aider les élèves de 1re et 2e année du Master Grande École (MGE) à effectuer leur choix de mobilité à l’étranger. La journée est rythmée par des conférences et témoignages apportant des éclairages utiles. Chaque élève du MGE passe au cours de sa scolarité à l’ESC Dijon entre un et trois semestres à l’international.

 

Pour rappel, près de 400 élèves partent chaque année dans une université partenaire à l’international, et autant d’étudiants étrangers sont accueillis. Le Burgundy School of Business compte 130 universités partenaires répartis dans 44 pays, permettant ainsi la mise en œuvre de la mobilité académique des étudiants des programmes Bachelor et MGE. Il y a actuellement 40 parcours « double diplôme » de niveau master offerts aux élèves du MGE.

 

Programme :

1 - Conférences de 10h à 12h en amphi Louis

10h à 11h : « Le contrat VIE, une possibilité de démarrer sa carrière professionnelle à l’international », par Valérie Merle, Déléguée Régionale Bourgogne UBIFRANCE.

Eve Satin et Emilie Castel témoigneront à cette occasion pour illustrer les propos de Valérie Merle. Chargées de mission Coopération internationale à la Direction Europe, International et Coopération décentralisée du Conseil Régional de Bourgogne, elles parleront de leur expérience de recrutement de jeunes diplômés en contrat VIE et insisteront particulièrement sur l’importance du parcours académique et sur la place faite à l’international dans ce parcours. Elles ont ainsi recruté successivement deux diplômés du MGE de l’ESC Dijon (Alexandre Bac, promo MGE 2010, et Thomas Beaulaton, promo MGE 2011, double diplôme au TEC de Monterrey).

11h à 12h : « Témoignages de diplômés »

- Sophie Blanchet, Promo MGE 2007, Double diplôme MBA, Oklahoma State University, Product Manager chez Johnson & Johnson Santé Beauté France.

- Morgann Pezron, Promo MGE 2009, Double diplôme MBA, University of New Brunswick St John, Assistant Manager chez KPMG Luxembourg.

- Alexandre Diard, Promo MGE 2009, a réalisé son semestre d’études à Sabanci University en Turquie, avant de rejoindre le MSc International Management en 2010. Il est ensuite parti en contrat VIE au Nigéria. Il est co-fondateur de IAM La Mode.

2 - Stands d’information de 12h à 16h sous la verrière par zones géographiques

Chacun aura ici la possibilité de s’informer auprès des Responsables Relations Internationales sur les parcours possibles selon les universités partenaires et de rencontrer des étudiants de ces universités actuellement en échange à l’ESC Dijon.