Actualités
18/11/2013

Le Groupe ESC Dijon-Bourgogne lance sa School of Wine & Spirits Business


 La première Institution internationale entièrement dédiée à la formation et la recherche en Management des Vins & Spiritueux

School of Wine&Spirit Business 

La première Institution internationale d’enseignement et de recherche entièrement dédiée au management du vin et des spiritueux vient de voir le jour. Elle était présentée à la presse le vendredi 15 novembre à Beaune, juste avant la 153ème célèbre Vente aux Enchères des Hospices.

Fondée en 1900 grâce à la souscription du négoce des vins de Bourgogne, l’ESC Dijon est historiquement experte dans le management du vin et des spiritueux. Depuis 25 ans, elle développe des programmes académiques (MS, MSc), anglophones et francophones, qui forment chaque année plus de 100 étudiants venus des quatre coins du globe.

Aujourd’hui, dotée notamment d’un réseau de plus de 600 diplômés et bénéficiant avec la Bourgogne d’une situation géographique idéale, elle créé la School of Wine & Spirits Business (SWSB), qui a pour ambition de devenir la référence mondiale du management du vin et des spiritueux. L’entité, unique et jouissant d’une grande autonomie avec 10 professeurs rattachés, regroupe toutes les activités d’enseignement et de recherche autour de cette expertise.

Son Directeur est Jérôme Gallo, qui dirigeait jusque-là les programmes postgraduate du Burgundy School of Business. Steve Charters, arrivé récemment de la Chaire Champagne de Reims Management School, prend la direction du centre de recherche de la SWSB.