Actualités
01/09/2014

Le premier Startup Weekend Dijon a lieu à l’École du 5 au 7 septembre


 Près de 100 participants planchent sur le thème « Food Innovation »

Le principe des Startup Weekends, qui se déroulent dans le monde entier, est de rassembler durant 54 heures des participants aux profils divers qui souhaitent tester leurs qualités entrepreneuriales. Ils « pitchent » alors des idées, forment des équipes, et créent des projets de startups. Certains arrivent même à proposer des prototypes. Chaque année, les Startup Weekends attirent plus de 50 000 participants sur 3 000 évènements différents, dans plus de 390 villes.

Pour la première fois, cet événement se tient à Dijon et plus précisément au sein du Burgundy School of Business, du 5 au 7 septembre 2014. Il doit rassembler de 80 à 90 participants nationaux et internationaux et se déroule en anglais autour du thème « Food & Beverage Innovation ». Pour l’occasion, un FABLAB temporaire KELLEFABRIK est mis en place ainsi que des appareils ménagers connectés SEB et une table Kineti.

L’événement est né sous l’impulsion du Polytechnicum Bourgogne Franche-Comté, de PREMICE et du Burgundy School of Business. Il rassemble plusieurs partenaires dont SEB et Vitagora.

Pour plus d’information :