Actualités
08/09/2014

Rentrée : l’ESC Dijon sur sa lancée


 Le Master Grande École renforce son attractivité et son internationalisation

Rentrée : l’ESC Dijon sur sa lancée

Après une fin d’année scolaire en fanfare, marquée notamment par l’accréditation AACSB obtenue en mai 2014 et des concours très réussis, l’ESC Dijon et son programme phare, le Master Grande École (MGE), réalisent en ce mois de septembre une remarquable rentrée. En tout, ce sont près de 530 nouveaux élèves qui arrivent au sein du MGE.

Quantité et qualité

Près de 300 élèves rejoignent les rangs de la 1ère année, qui, parité parfaite, comptent autant de filles que de garçons. Parmi eux, 165 élèves sont issus de classes préparatoires et 130 du Concours passerelle 1, à la suite de concours marqués par une sélectivité toujours plus forte.

Ainsi pour le concours BCE (admission des élèves de classes préparatoires), le rang du dernier intégré est 821ème sur 1 400 admis (contre 1 110ème sur 1 300 admis en 2013), avec de surcroit une barre d’admission en légère hausse, dans un contexte général toujours délicat et des écoles qui peinent à remplir.

Le concours Passerelle (admission des Bac+2 et Bac+3) permet donc d’intégrer 18 élèves de plus que l’an dernier en Passerelle 1, tandis que 150 élèves rejoignent l’École en 2e année par le biais de Passerelle 2. Là encore, toutes les places sont pourvues, et on note une hausse de 1er choix en faveur de l’ESC Dijon.

Signe également d’une dynamique très positive à l’international, 93 élèves internationaux arrivent dont 77 par le biais du concours Pass-World, (contre 62 l’an passé), ce qui fait de l’ESC Dijon l’École la plus attractive de ce concours et la filière de recrutement au développement le plus fort depuis 5 ans.

Excellence et opportunités à l’international

La nouvelle promotion, dont le parrain est Gaëtan Deffrennes, DG de Randstad Inhouse, intègre donc une École tout juste accréditée AACSB, une des 700 institutions accréditées à l’échelle internationale et de la vingtaine d’écoles de management accréditées en France.

Cette promotion va bénéficier d’une gamme de Masters internationaux intégrée au MGE (dernière année), permettant l’obtention d'un double diplôme. Ces MSc portent sur plusieurs domaines : Entrepreneurship and Tourism, Advanced Corporate Finance, International Business Development et Global marketing and Negotiation. Ils apportent ainsi une offre diplômante supplémentaire et cohérente avec la dimension internationale de l’École.

Enfin l’École poursuit son expansion à l’international, en Asie avec l’ouverture d’échanges en Indonésie, en Thaïlande et au Viêt Nam, de nouveaux accords en Chine et à Hong Kong, et une présence renforcée à Taiwan, au Japon et en Corée.

En Amérique Latine également, avec de nouveaux accords au Brésil, au Chili, en Uruguay, et de nouveaux parcours doubles diplômes au Mexique (EGADE) ; l’Europe n’étant pas en reste avec de nouveaux accords en Grande-Bretagne, en Belgique ou en Croatie.

Sur le même sujet : Rentrée Bachelor.