Actualités
09/09/2014

Rentrée à l’ESC Dijon : le Bachelor en plein essor


Parrainage inédit de la promotion 2014 par le Groupe Colruyt

 

Le Bachelor International Marketing & Business du Burgundy School of Business poursuit son fort développement en accueillant pour cette rentrée 142 élèves en première année à Dijon (dont une vingtaine d’internationaux) et 20 à Lyon, des chiffres en hausse sur les deux sites. Surtout, pour la première fois, la nouvelle promotion est parrainée par une entreprise : Colruyt France, filiale du groupe belge Colruyt, n°1 de la grande distribution en Belgique et qui compte 25 000 collaborateurs.

 

Colruyt s’engage pour la professionnalisation des élèves du Bachelor

À travers ce parrainage inédit, Colruyt France souhaite faciliter le développement personnel de jeunes. « En tant qu’entreprise en pleine croissance, il est de notre responsabilité de nous impliquer dans la formation des jeunes d’aujourd’hui afin qu’ils puissent exercer demain leurs responsabilités chez nous, ou ailleurs, en toute connaissance du monde de l’entreprise, de ses attentes et de ses besoins. Nous voulons également leur apporter la connaissance de nos métiers et nos perspectives », indique la DRH Lucie Lepeut.

Présent en France sur deux activités, la GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) via les supermarchés Colruyt et la RHD (Restauration Hors Domicile/food service) avec Pro A Pro, Colruyt propose une grande richesse de métiers et donc d’opportunités au cœur des économies nationale et régionales.

 

Grâce à ce partenariat, les élèves de la nouvelle promotion vont bénéficier pendant trois ans de l’expérience de l’entreprise au sein des enseignements et se voir proposer des stages ou des contrats en alternance. Ils seront également conseillés sur leurs parcours et leurs orientations par le biais d’ateliers, de conférences métiers et du forum entreprises.

 

Un Bachelor résolument international… et bien établi

Le programme poursuit son développement international et compte aujourd’hui 22 partenaires pour des semestres d’études (Europe, Amériques, Asie) et 3 pour des doubles diplômes, dont un partenariat tout frais avec Nottingham Business School. En cette rentrée, plus de 50 élèves étrangers sont accueillis dans les différentes promotions du Bachelor.

Par ailleurs, le site lyonnais, qui propose le programme 100% en anglais, dispose à partir de cette rentrée de locaux flambants neufs de près de 600 m2 Cours Suchet, dans le quartier dynamique de Lyon Confluence, à proximité de la future Université Catholique.

Sur le même sujet : Master Grande Ecole