Actualités
02/10/2014

Du corps et du caractère pour la rentrée de la School of Wine & Spirits Business


 30% de hausse des effectifs pour des nouvelles promotions très internationales

C’est à la mi-septembre que les premiers élèves de la School of Wine & Spirits Business (SWSB) ont fait leur rentrée dans le cadre magnifique du Château de Gilly-lès-Cîteaux. Une rentrée fastueuse pour la jeune institution, lancée en novembre 2013, qui accueille ainsi près de 140 étudiants pour l’année 2014/2015, soit une hausse de 30% des effectifs par rapport à l’an dernier. La preuve de la pertinence des différents programmes de la SWSB, qui attirent toujours plus de profils variés et internationaux.

Près de 140 étudiants d’une dizaine de nationalités dans les 5 programmes de la SWSB

Les programmes de la SWSB poursuivent leur croissance avec aujourd’hui un total de 136 élèves accueillis : 17 au sein du MSc Wine Business, 43 au sein du MSc Wine Management, 30 au sein du MS CIVS (Commerce International des Vins et Spiritueux) à temps plein, 25 au sein du CIVS à temps partiel, et 21 au sein du MS MECIC (Management des Entreprises Culturelles et des Industries Créatives). La hausse des effectifs est considérable puisque la SWSB comptait 103 élèves en 2013/2014.

Parmi ces formations, il faut souligner la progression remarquable du MSc Wine Management, qui reçoit une deuxième promotion deux fois plus nombreuse que la première. De forts contingents internationaux rejoignent plus globalement la SWSB, avec notamment des élèves aux origines très variées : États-Unis, Chine, Taiwan, Afrique du Sud, Brésil, Chili, de Finlande, Inde, Mexique et Pologne.


Cadre magique pour une rentrée prometteuse

Les nouveaux arrivants des MSc Wine Business et MSc Wine Management avaient rendez-vous mi-septembre au superbe Château de Gilly-lès-Cîteaux pour leur rentrée académique, en présence des directeurs du Burgundy School of Business et de la SWSB, mais aussi de Gérard Desbois du Groupe Hillbrand, tout nouveau Président de l’association Burgundy School of Business. Ce dernier a notamment partagé sa vision de l’évolution du secteur des vins et spiritueux, dans lequel il est nécessaire d’innover constamment et d’avoir un bon réseau professionnel.

Le MS CIVS, formation placée en 3e position du dernier classement mondial édité par Best-Masters.com et classée 1ère pour la France dans la catégorie « Luxury management food and beverage », fait sa rentrée au même endroit début novembre.

De quoi lancer parfaitement une année académique chargée, avec notamment la sortie prochaine d’un ouvrage de référence d’économie et management du vin, coordonné par Jérôme Gallo, Directeur de la SWSB, et Steve Charters, Directeur de la Recherche de la SWSB. Deux professeurs « visitants » arriveront également à l’École au cours de l’année.