Actualités
10/10/2014

Le MECIC-Paris ambassadeur du Musée d’Orsay


 Rentrée des 21 élèves de la nouvelle promotion au domaine de Chamarande

Voici une rentrée remarquable et remarquée pour le MS MECIC-Paris (Mastère Spécialisé en Management des Entreprises Culturelles et Industries Créatives).

Tout d’abord, la formation s’engage à être  « ambassadeur » du prestigieux Musée d’Orsay dans le cadre de sa première opération de mécénat participatif. Il s’agit de la restauration de l’une des plus emblématiques des toiles de Gustave Courbet, L’atelier du peintre.

Toutes les communautés du MECIC-Paris, étudiants, professeurs, anciens, professionnels, ont ainsi pour mission de fédérer leurs réseaux pour faire de cette opération de mécénat un beau succès.

Cette première opération de mécénat participatif pour le Musée d’Orsay s’appuie sur la plateforme de crowdfunding Ulule.com, accessible via ce lien : ulule.com/courbet.

Le domaine de Chamarande pour lancer une belle année

La nouvelle promotion compte 21 élèves et fait sa rentrée mi-octobre. Pour l’occasion, elle est accueillie pendant 2 jours en séminaire inaugural au sein du Domaine de Chamarande, site patrimonial paysager et culturel unique en son genre. Le directeur du Domaine, Laurent Bourdereau, est ainsi le parrain de cette nouvelle promotion.

Ce premier moment fort de l’année se poursuit par une journée entre Dijon, Beaune et Aloxe-Corton, à la découverte de la place du vin dans la culture. Parmi les autres moments forts de cette année, le séminaire européen de management culturel qui a lieu en février à Rome, après Berlin l’an dernier.