Actualités
24/10/2014

Le Campus Comedy Tour « meilleure jeune association » de France


 4e édition du festival avec une formule tonifiée

 


Humour

Le Campus Comedy Tour (CCT), premier festival d’humour dans les Grandes Écoles, vient d’être élu « meilleure jeune association » de France. Pour sa quatrième édition, il revient avec un nouveau concept plus recentré sur le web, une « famille » d’artistes agrandie, et toujours autant de surprises et de fun sur les campus. Attaché à l’entraide, le festival soutient également l’association Zup de Co.

« Meilleure jeune association de France »

Jeudi 16 octobre 2014 se tenait une soirée de prestige à l’ESCP Europe visant à récompenser les meilleures associations étudiantes de France. Le CCT a obtenu la première place dans la catégorie « Association de moins de 3 ans » et confirme ainsi son formidable développement et sa place originale dans le monde des associations étudiantes.

Plus d’artistes

Pour cette quatrième édition, la programmation s’élargit avec dorénavant près de 30 artistes qui viennent proposer des shows sur les campus des Grandes Écoles françaises, entre octobre et décembre. Les styles sont désormais très divers : stand-up, mime, imitation, magie, musique humoristique, personnage, etc. Parmi les artistes nouveaux venus : Airnadette, Fills Monkeys ou encore Blond Blond and Blond.

Plus de web

Convaincu des énormes perspectives offertes par l’Internet dans la diffusion de l’humour, le CCT organise pour la première fois sa finale du concours scénique sur le web. En parallèle est créée une « Joke Box » qui permet à n’importe qui de soumettre une vanne de moins de 15 secondes derrière son écran. Moins engageant, moins stressant, plus rapide, les possibilités sont ouvertes à plus de monde, et le flux et l’intérêt envers le CCT sont augmentés.

Partenariat avec Zup de Co

Alors qu’une année de frais de scolarité est offerte au vainqueur du concours, le festival, attaché aux valeurs d’ouverture et d’entraide, soutient également Zup de Co. Cette association a pour but de favoriser la réussite scolaire des jeunes issus de familles défavorisées et d’en faire des acteurs de la société de demain. Son concept : des étudiants du supérieur viennent aider à hauteur de 20 heures par an des collégiens qui n’ont pas la chance d’avoir des parents qui peuvent ou veulent les aider à travailler.

Les shows à l’ESC Dijon ont lieu les mardis 4 novembre avec Dédo et 25 novembre avec Yacine et Pierre Croce (20h en Amphi Louis).