Actualités
04/12/2014

Économie et management du Vin, livre de référence internationale


 Un ouvrage codirigé par Jérôme Gallo et Steve Charters de la School of Wine & Spirits Business, édité par Pearson

Économie et management du vin est le premier ouvrage de référence en la matière, embrassant toutes les problématiques du management et du marketing du vin. Codirigé par Jérôme Gallo et Steve Charters, respectivement Directeur et Directeur de la Recherche au sein de la School of Wine & Spirits Business (SWSB) du Groupe ESC Dijon-Bourgogne, le livre vient de paraître cet automne chez Pearson France.

Il bénéficie de la contribution de professeurs de la SWSB, du Groupe ESC Dijon-Bourgogne, d’universités partenaires, et de chercheurs et experts parmi les plus en vue dans ce domaine, aussi bien en Europe (France, Italie, Royaume-Uni, Chypre) qu’en Amérique (Nord et Sud) et en Australie.

Chaque aspect du management et du marketing du vin est ici analysé :

  • le contexte mondial et évolutif de l’industrie du vin
  • les meilleures pratiques managériales identifiées dans les entreprises du secteur, incluant les aspects financiers, la planification stratégique et l’innovation, le leadership et la gestion des ressources humaines
  • les aspects essentiels du marketing stratégique, comme le comportement du consommateur, le développement et la gestion d’une marque, la distribution et la promotion

Économie et management du vin est également paru en version anglaise sous le titre Wine Business Management. Les deux ouvrages sont disponibles au format broché (32€) et en e-book (26€).