Actualités
08/12/2014

Grand succès pour les conférences d’orientation Post Bac de novembre


Forte affluence sur le nouveau Campus Lyon Confluence du Bachelor

Pour quels types d’études suis-je fait ? Pour quels métiers ? Quelle durée, quel cadre ?

Autant de questions que se posent les futurs bacheliers, et auxquelles s’est efforcé de répondre Bruno Magliulo, Inspecteur d’académie honoraire et spécialiste dans le domaine de l’orientation, lors de conférences d’orientation organisées par le Burgundy School of Business en novembre, à Dijon et Lyon.

 

Ces deux conférences sur le thème « Une Grande École de Management après le Bac ? C’est possible ! » ont attiré un public conséquent. Ainsi plus de 180 personnes étaient présentes à Dijon.

 

À Lyon, sur le nouveau campus ouvert tout juste lors de la dernière rentrée et situé dans le quartier dynamique de Confluence, plus de 80 personnes se sont déplacées. Une belle assemblée très intéressée par le Bachelor Marketing & Business de l’ESC Dijon, le seul proposé à Lyon par une école de la Conférence des Grandes Écoles.

 

Ces événements ont permis d’expliquer les différentes voies d’accès aux Écoles de Management et les étapes clés d’APB (Admission Post Bac).

 

À l’issue des matinées, des échanges ont eu lieu avec les étudiants du Bachelor Marketing & Business, les professeurs, ainsi que des rencontres avec l’équipe du Département Développement et Accompagnement Personnels (DAP) qui conseille les étudiants pendant toute la durée de leurs études.